Fournisseur de Cloud privé Notes Domino - HCL Software

Microsoft admet que le gouvernement Américain peut demander l'accès à vos données via le "Patriot Act", y compris sur des serveurs Européens quand l'hébergeur est Américain !

"Microsoft admits Patriot Act can access EU-based cloud data"

L'
article original de ZD Net donne les explications dans la langue de Shakespeare.

Faut il craindre tou
s les hébergeurs nord Américains, tels que Yahoo, Google, Microsoft, IBM et les autres? La réponse est mitigée, si votre business est concurrentiel à des firmes Américaines, alors il est fortement déconseillé d'utiliser le Cloud pour le stockage ou l'échange de vos données.

Si vous pensez être dans un secteur o
ù la confidentialité ne pose pas de soucis, alors pourquoi pas; néanmoins sachez que des hébergeurs 100% Français ou Européens existent. Des dizaines d'hébergeurs - tel qu'ActiveWeb - respectent les lois et la confidentialité Française et Européenne, ce qui garantit les droits de leurs clients.

JPV


SSL gratuit sur Domino
21/04/2023Le saviez-vous ? Depuis Domino R9, il est possible d'installer le HTTS/SSL gratuitement sur Domino - et en plus il se renouvelle tout seul.
Spamsentinel v11
29/12/2020Sortie de la version 11 de Spamsentinel qui introduit la vérification des mails provenant de votre propre domaine au travers de l'enregistrement SPF
Notes & Domino 11.0.1
17/04/2020HCL Notes®/Domino® 11.0.1
Archive des News
Lien RSS News
Historique de nos mailings



© CopyRight ActiveWeb 2008/2024. Tous droits réservés. Mentions Légales - CGV
Webdesign by NoirBrillant