Fournisseur de Cloud privé IBM Notes Domino

Serveur Apache & logiciels complémentaires.

Un devis adapté à vos besoins vous sera proposé en fonction de votre cahier des charges complet.

Apache est de loin le serveur Web le plus utilisé sur Internet, de part sa simplicité et sa robustesse. Néanmoins il ne faut pas oublier que Apache ne sert que des pages HTML statiques. C'est pour cela qu'il est nécessaire de lui adjoindre les services de logiciels complémentaires.
Nous utilisons : Apache 2

Le premier est Perl, ce langage script est à la base d'un grand nombre de "programmes" d'origine Unix s'exécutant sur le serveur, cela permet ainsi de produire des pages dynamiques. On trouve aujourd'hui beaucoup de sites fournissant des scripts ".pl" pour tous types d'actions.
Nous utilisons : ActivPerl 5.6

Le second est PHP, ce langage script est lui plus récent, mais aussi plus évolué. Il est utilisé le plus souvent pour gérer des pages "HTML" dynamiques faisant appel à des informations contenues dans une base de données.
Nous utilisons : PHP 4.et 5.*

Ce qui nous amène naturellement à parler de MySQL, ce logiciel de base de données gratuit (licence GNU), comme tous les autres, permet de gérer des centaines, voir des dizaines de milliers d'informations structurées. Les accès à ces informations étant spécifiques, puisque MySQL entre dans la catégorie des logiciels Clients/Serveurs, on utilise des scripts PHP s'exécutant sur le serveur de manière sécurisée pour permettre l'extraction ou la manipulation des données MySQL pour les présenter correctement formatées aux internautes.
Nous utilisons : MySQL 4 & 5

Le quatrième élément est TOMCAT ou devrait-on dire Apache Tomcat, car il reprend la partie publication HTML d'Apache mais permet l'utilisation des toutes dernières versions de programmes compilés Java, que l'on appel des servlets ou JSP.
Nous utilisons : Tomcat 5.5.9 associé à JAVA2 1.5.0

Nos hébergements se font sur des serveurs performants, disposant d'une liaison Internet par fibre optique redondante, sauvegardés de manière hebdomadaire, ou journalière en option. La protection n'est pas une option, les serveurs sont protégés par des pare-feu maintenus régulièrement et si vous avez des besoins de messagerie, nos serveurs anti virus seront présents pour protéger vos boîtes aux lettres.


Extrait du rapport Netcraft Septembre 2005 :

Pour plus d'informations, contactez nous.

IBM Notes/Domino 10
26/10/2017IBM Annonce vouloir investir dans une version 10.
IMSMO 2.0.2.6
12/10/2017IMSMO 2.0.2.6 est disponible depuis le 04/10/2017
IBM Traveler 9.0.1.19
06/09/2017IBM Traveler 9.0.1.19 Server Release
Archive des News
Lien RSS News
Historique de nos mailings



© CopyRight ActiveWeb 2008/2017. Tous droits réservés. Mentions Légales
Webdesign by NoirBrillant